Thème Astral : comment ça marche ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Un thème astral est un instantané du ciel lorsqu’une personne est née à un endroit précis à un moment précis. Il peut relier les positions des planètes, des signes du zodiaque et des maisons pour déterminer le caractère, la personnalité, la vie actuelle et future de la personne.

Explication des planètes dans le thème astral

En général, en plus de la terre, il y a huit autres planètes en orbite autour du soleil. Du plus proche au plus éloigné, on cite : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Il est à noter que la lune est un satellite en orbite autour de la terre et fait partie du système solaire, ce qui est également pris en compte dans le thème astral. La lune reflète votre sensibilité quotidienne et donne des instructions pour votre vie intérieure. Pour lui, le soleil est un élément central essentiel de l’astrologie, et il véhicule l’image extérieure dans la société. Dans le système écliptique, Mercure est la planète de la communication. Quant à Vénus, c’est la planète de l’amour, du désir, de l’affection, de la beauté et de l’esthétique.

Zodiaque

En astrologie, le zodiaque est un cercle divisé en douze zones de 30°, qui sont liées à douze constellations, dont le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Selon les astrologues, les personnes nées lorsque le soleil apparaît dans un signe particulier auront ce signe. Veuillez noter qu’en raison du phénomène de la précession de l’équinoxe, il existe un décalage d’environ un mois entre le signe du zodiaque et la constellation observant le soleil à une période donnée. Dans ce thème astral, le Bélier représente la franchise, la justice et l’audace. Pour lui, le Taureau représente l’élégance et la beauté.

Interprétation de la maison

Le signe ascendant est une partie importante de la carte natale. C’est le point correspondant à la constellation et au degré situé directement au-dessus de l’horizon oriental à l’heure exacte de votre naissance. Pour savoir comment la maison se positionnera au niveau de votre sujet, vous devez comprendre votre ascension. Aujourd’hui, les logiciels astrologiques permettent de mettre en évidence la division de la roue céleste en 12 secteurs appelés « maisons ». Ces maisons correspondent aux 12 zones privilégiées de la vie, qui sont les 12 zones qu’on tient le plus à cœur. La chose la plus importante dans le thème astral est la première maison, qui reflète votre comportement et votre personnalité. Ensuite, la maison deux, représentant votre propriété, vos finances et votre investissement.

Plan du site