Quels sont les signes d’air ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

En astrologie, il existe certains signes qui partagent les mêmes affinités. Ceux-ci sont notamment regroupés à travers un élément. Il en existe 4 principaux : le feu, la terre, l’eau et l’air. Le feu regroupe les signes du Sagittaire, du Bélier et du Lion. Quant à la terre, elle comprend la Vierge, le Capricorne et le Taureau. L’eau comprend les Poissons, le Cancer et le Scorpion. Enfin, l’air rassemble le Verseau, les Gémeaux et la Balance, que nous verrons ensuite.

Verseau : le premier signe d’air

Le Verseau est le signe astrologique de toutes les personnes nées entre le 21 janvier et le 18 février. Ce signe se distingue par sa forte indépendance, son intelligence vive et son esprit libre. Comme il appartient à l’élément « air », il peut être très idéaliste et se détacher parfois de la réalité, préférant se bercer de ses propres illusions. Le natif du Verseau est également connu comme un révolutionnaire. C’est un rebelle qui n’hésite pas à remettre en question les ordres établis. Ayant une pensée originale et avant-gardiste, il tient à établir un nouveau souffle dans le monde qui nous entoure, ce qui le rend parfois incompréhensible.

En plus des signes astrologiques, il est possible de calculer son chemin de vie. Ce dernier est l’itinéraire général qui nous a été donné à la naissance et auquel nous serons confrontés en somme, tout au long de notre existence.

Gémeaux : le deuxième signe d’air !

Le Gémeaux est le signe astrologique des personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. Doté d’un esprit vif et ouvert, ce signe se caractérise par sa facilité d’adaptation et son comportement chaleureux. Le natif de ce signe est enthousiaste et polyvalent, ayant de nombreux intérêts et passions.

Comme le Verseau, il aspire à l’indépendance et à la liberté. Il ne se laissera jamais dicter sa conduite par qui que ce soit. Malgré cela, il se montre compréhensif et tolérant. En tant que signe d’air, il s’intéressera à tout ce qui est lié à l’esprit.

Balance : le troisième signe d’air !

La Balance est le dernier signe d’air. Il comprend toutes les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre.

La Balance est le signe le plus équilibré du zodiaque. Le natif de ce signe aspire beaucoup à la stabilité, à la justice et à l’équité des choses. Il n’aime pas se trouver dans une situation déstabilisante. Cependant, il présente également un certain paradoxe en termes de prise de décision. C’est une personne indécise, qui a toujours besoin de l’approbation des autres.

La Balance est également très diplomate. Elle essaiera toujours de s’exprimer de la manière la plus courtoise possible, afin de ne pas offenser son interlocuteur. Enfin, ce que les Balances partagent avec les autres signes d’air, c’est leur esprit idéaliste et plutôt irréaliste.

Plan du site