Mode de fonctionnement du thème astral

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

En connaissant le jour, le lieu et l’heure précise de la naissance d’une personne, il est possible de faire son thème de naissance. De plus, il est possible de faire son propre thème de naissance. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Le thème astral vous permet d’obtenir une « carte » du ciel au moment de votre naissance. Il vous donne la possibilité de connaître votre signe lunaire et solaire ainsi que votre ascendant. De plus, il vous permet de comprendre comment le positionnement des planètes influence votre vie et la personne que vous êtes. Pour connaître votre thème astral, il est indispensable que vous ayez votre date, votre jour et votre lieu de naissance, mais aussi l’heure à laquelle vous êtes né. C’est pourquoi il existe deux personnes qui ont la même date de naissance mais qui n’ont pas le même thème natal. Que trouve-t-on dans un thème de naissance ? Vous y trouverez l’emplacement des douze signes du zodiaque par rapport aux planètes du système solaire, au Soleil et aux Maisons. Ces trois éléments vous permettront de comprendre l’influence des astres sur votre destin et votre caractère.

Composition d’un thème natal !

Un thème natal est composé des 12 signes du zodiaque, des huit planètes du système solaire et aussi de la Lune, des angles ou aspects qu’elles forment entre elles et enfin des 12 maisons. En tenant compte de l’interaction de tous ces éléments, en faisant une analyse et une interprétation de la carte du ciel, l’astrologue définira votre personnalité, indiquera les grandes étapes de votre vie, vos aptitudes pour une profession particulière, votre potentiel et votre vie amoureuse. En outre, il vous donnera les tendances de votre année lorsqu’il établira votre horoscope mensuel ou annuel. Pour établir un thème, l’astrologue se basera sur la position de toutes les planètes lors de votre naissance, et se référera à l’éphéméride, qui donne la position des planètes chaque jour. De plus, l’astrologue se fondera sur votre signe astrologique correspondant à la position du soleil au moment de votre naissance.

Comment l’interpréter ?

Aujourd’hui, il est possible, grâce à l’informatique, d’élaborer facilement un thème de naissance dès lors que l’on connaît la date, le lieu et l’heure de naissance d’une personne. D’ailleurs, il existe de nombreux sites proposant de le faire sur Internet. Par ailleurs, il est possible d’interpréter soi-même un thème de naissance mais l’exercice nécessite au préalable un long apprentissage. En effet, il est impératif de maîtriser les correspondances entre les différents éléments afin de ne pas se laisser emporter par l’imagination qui ne serait pas prédictive et encore moins objective.

Plan du site