Les signes d’air du zodiaque : Verseau, Gémeaux et Balance

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Les 12 signes du zodiaque sont divisés en quatre éléments : air, feu, eau et terre. Il y a trois signes par élément. Dans le groupe de l’air, ces trois sont : les Gémeaux, symbolisés par les Jumeaux, puis la Balance, symbolisée par les Balances et le Verseau, symbolisé par le Porteur d’eau. Zoom sur ces trois signes d’air du zodiaque.

Balance (du 23 septembre au 22 octobre) !

La Balance est un signe cardinal et les signes cardinaux sont souvent décrits comme étant motivés. Leur dynamisme et leur désir de faire avancer les choses servent un objectif collectif aussi bien que personnel. Les signes cardinaux initient les nouveaux départs et font tourner la roue des saisons. Le dynamisme et la détermination de la Balance vont à l’encontre de sa réputation d’indécision. Dans ce cas, la conduite doit être redéfinie et réorientée au service d’une approche équilibrée. La Balance cardinale parcourt les archives de la Vierge, le signe qui la précède, et s’efforce de faire un pas en avant en toute connaissance de cause. La Balance cardinale utilise son intellect pour se déplacer avec précision, comme une épée qui coupe l’air. Sur une plateforme de voyance, vous pouvez connaître tous les détails des autres signes.

Verseau (du 20 janvier au 19 février) !

Comme la Balance, le Verseau a tendance à intellectualiser, et comme la Balance, le Verseau peut donner un visage froid. Mais, contrairement à la Balance, le Verseau est un signe fixe, et les signes fixes n’ont pas pour habitude d’étudier leur environnement avant de décider de leur propre approche. Précédé par la préoccupation structurelle du Capricorne, le Verseau est habilité par Saturne à renverser la tradition et à construire vers l’avenir. Leur approche prospective les distingue des autres signes fixes. Parce que la nature physique de l’avenir est incertaine, le Verseau cultive les idées. Et, parce que le Verseau comprend que les idées sont une chose vivante, le Verseau entretient des amitiés qui permettent aux idées de s’épanouir.

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin) !

Les Gémeaux, le signe d’air mutable, savent une chose ou deux sur le pouvoir des idées. Comme le Verseau, le Gémeau aime l’information. Alors que le Verseau cultive sa vision de l’avenir, les Gémeaux participent à la prolifération des idées, faisant le lien entre différents groupes de personnes et facilitant l’échange intellectuel. Dirigé par Mercure, le Gémeaux ne se fait aucune illusion sur les significations partagées. Les Gémeaux en savent un peu sur tout et beaucoup sur tous les membres de leur cercle social. Ils règnent sur les réseaux de chuchotements et les canaux de commérages, dirigent des clubs de lecture et adorent collaborer. Têtes blondes mutables, ils ont une influence incroyable sur la pensée des autres, notamment à travers la musique qu’ils créent et les histoires qu’ils partagent.

Plan du site