Astrologie : quelles sont les influences de Vénus ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

En astrologie, Vénus est considérée comme la planète de l’amour. Régnant sur les signes du zodiaque du Taureau et de la Balance, elle influence la vie sentimentale et la sensibilité esthétique de chacun. Comme les autres astres, elle peut avoir un impact positif mais aussi négatif sur votre vie quotidienne. Découvrez comment cette planète portant le nom d’une déesse romaine affecte votre vie.

Vénus et ses ondes positives !

Par sa présence, Vénus influence positivement votre existence et votre caractère. Dans un premier temps, elle vous aide à renforcer votre « moi profond » et facilite en même temps les relations interpersonnelles avec les autres. Comme vos mondes intérieur et extérieur sont en harmonie, elle efface tout conflit.

La planète de l’amour peut également vous rendre plus réceptif à la séduction, à la sensualité ou à l’écoute de vos sens et de vos désirs. Symbolisant la féminité, elle favorise la création artistique, quelle que soit la forme d’art pratiquée, d’ailleurs, sa présence peut aiguiser votre sens esthétique.

Attention aux effets négatifs que Vénus peut entraîner !

Lorsque la planète entre dans sa période rétrograde, cela signifie souvent que des problèmes sentimentaux vont apparaître. Cette phase dure environ 41 jours et se produit tous les 20 mois. Lorsque Vénus rétrograde, certaines personnes ont des difficultés à exprimer leurs sentiments ou doutent de leur potentiel en amour.

La plupart du temps, l’introversion et le manque d’émotion peuvent interférer avec la sensibilité interpersonnelle, il serait donc préférable de concentrer vos efforts sur votre activité professionnelle. Mais surtout, pensez à laisser de côté les jeux de séduction. En effet, cette phase rétrograde favorise généralement les affaires, le matérialisme et l’argent.

Comment connaître votre signe vénusien ?

Pour déterminer votre signe vénusien, il sera nécessaire de connaître votre signe zodiacal et de déterminer la position du Soleil au moment de votre naissance ainsi que la position des autres étoiles. Vous pouvez également utiliser une méthode plus simple pour trouver où se trouve Vénus dans votre thème de naissance. En repérant le signe sous lequel Vénus se situait au moment de votre naissance, vous connaîtrez votre signe vénusien. Pour information, la planète est souvent dans le même signe que le soleil.

Si la tâche vous semble compliquée, sachez qu’il est aujourd’hui possible de calculer votre signe vénusien en ligne. Grâce à des plateformes et des outils dédiés, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête puisqu’il vous suffira de suivre les étapes indiquées. De même, la consultation de voyance en ligne vous aidera.

Plan du site