Arbre de Plougastel-Daoulas : quel est son pouvoir ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

L’utilisation de l’arbre de Plougastel-Daoulas a été reconnue depuis 2000. En fait, cet arbre est utilisé chaque 1er novembre par les villageois de Plougastel. Parce qu’il s’agit de tradition unique, plusieurs cérémonies sont prévues chaque année. Cependant, la plupart des gens, surtout les étrangers, ne savent pas encore les utilités de cet arbre. Aujourd’hui, ce dernier est supposé comme un symbole de l’immortalité et de la connaissance pour les Plougastels. Dans ce cas, il apporte des bienfaits au quotidien pour ceux ou celles qui l’utilisent. Mais qui peut utiliser cet arbre et à quoi sert-il exactement ?

En quoi consiste l’arbre de Plougastel-Daoulas ?

Cet arbre est aussi appelé « arbre à pommes artificiel ». En fait, il ne s’agit pas d’un vrai arbre de pomme, mais tous les éléments constitutifs sont des plastiques, surtout les pommes. Cet arbre est aujourd’hui utilisé par les Plougastels pour renforcer le lien entre les morts et les vivants. C’est pour cette raison que cet arbre est dit symbole de l’immortalité. En fait, ses dimensions atteignent les 36 m, 52 m, 207 m. Aujourd’hui, l’arbre de pommes est utilisé dans une chapelle ou dans un village. Il permet bien évidemment de renforcer la relation avec les personnes disparues. Dans ce cas, la cérémonie, les ventes de pains et les prières ont lieu chaque 1 er novembre à Plougastel.

Qui peut utiliser l’arbre de Plougastel-Daoulas ?

Aujourd’hui, tout le monde peut utiliser cet arbre, mais sous plusieurs conditions. En fait, lorsqu’une personne utilise cet arbre, il y a déjà une formule de prières à suivre pour qu’il fonctionne. Dans ce cas, vous pouvez acheter ou personnaliser un arbre à pomme. Bien entendu, que le nombre de pommes et les branches ne doivent pas respectivement dépasser les 33 et les 35. En fait, la structure et les pommes de l’arbre sont symboliques, pour dire que ces critères contribuent bien évidemment au bon fonctionnement du rituel. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas encore la forme d’un vrai arbre à pomme.

Quelles sont les vertus de l’arbre de Plougastel ?

Parce qu’il s’agit de tradition de Plougastel permettant de faire hommage aux personnes disparues, certains esprits des défunts apportent du bonheur dans le village. Comme dans tous les cas, chaque rituel permet de réussir dans la vie, y compris l’utilisation de l’arbre à pomme. À ce moment, s’il y a quelque chose qui manque dans votre vie, que ce soit de l’argent, de l’amour ou de la santé, vous pouvez utiliser un arbre de pomme. Ce dernier possède un pouvoir caché. Donc, vous pouvez faire une recherche sur Internet si vous souhaitez trouver un arbre à pomme artificiel. Cependant, faites attention aux mauvais sites et aux mauvaises informations.

Plan du site