À quoi sert la carte du ciel des astrologues ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Tous les astrologues disposent des outils nécessaires à l’étude des astres, dont le thème natal. En fait, il existe différents types de cartes du ciel que la plupart des gens ne connaissent pas. Chaque thème en astrologie est important, car il permet de connaître l’emplacement des planètes, y compris le temps et le lieu. Il permet également de connaître l’emplacement d’une planète par rapport à d’autres, comme la terre par rapport à Pluton par exemple. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas à quoi sert exactement une carte du ciel. Ainsi, ce guide est à votre disposition.

Qu’est-ce qu’une carte du ciel ?

Il existe plusieurs noms pour la carte du ciel : Géniture, figure céleste, thème astro, carte de naissance, thème astral ou thème. En fait, ce dernier nom est le plus courant pour désigner la carte du ciel. En fait, ce thème est utilisé pour étudier les mouvements des astres, notamment les planètes et les étoiles. Bien entendu, les astres ont une influence sur tout le monde. Dans ce cas, chacun doit connaître son signe astrologique pour déterminer son destin. En fait, l’astrologue utilise un thème natal pour connaître les avantages que les astres (planètes, étoiles, lune, soleil) offrent à chacun, dont la réussite dans la vie. Pour bénéficier de cet avantage, il faut étudier leurs mouvements à l’aide d’un « thème ».

Comment fonctionne la carte du ciel ?

En fait, vous devez connaître bien avant toute chose les informations relatives à votre naissance, notamment le lieu, l’heure et la date. Cela vous permettra de déterminer la position exacte des planètes. Bien sûr, vous pouvez choisir quelle planète étudier, comme les nœuds lunaires ou la lune noire par exemple. C’est donc un peu un processus de calcul. Dans ce cas, votre lieu de naissance est nécessaire pour cela. Il faut également prendre le méridien de Greenwich comme origine, puis soustraire ou ajouter le décalage horaire à l’heure locale. Après cela, vous obtenez le temps sidéral, puis vous devez faire la différence entre l’heure de naissance et le temps sidéral. A ce stade, si vous obtenez par exemple 12 h 78 min, vous devez enlever les 60 minutes pour obtenir 13 h 18 min Après tout, vous revenez au thème astral pour vérifier votre ascendant à l’aide de l’heure obtenue.

Comment trouver un thème natal ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver un thème astral sur Internet. Cependant, ses avantages sont limités dans ce cas. En effet, la carte internet est capable de calculer les valeurs de temps et de lieu des astres, notamment des planètes. Cela est possible grâce aux informations temporelles et aux données géographiques affichées sur votre appareil. Notez que la carte des étoiles en ligne est à la fois rapide et simple. Il vous permet de connaître l’emplacement des étoiles. Toutefois, la carte papier présente également de nombreux avantages, car vous pouvez l’emporter partout avec vous. Notez qu’il vous suffit de faire une impression de thème astral au format A4 selon vos envies. Si elle est trop petite, vous pouvez l’imprimer en format A3. Cependant, il est préférable de prendre quelque chose de facile à utiliser et à transporter.

Plan du site